La vapeur pour un nettoyage complet des cuisines

 

Le nettoyeur vapeur utilisé par BIO NETT’ permet de nettoyer, de dégraisser et de désinfecter chaque surface et chaque équipement.

 

Hottes de cuisine
Le nettoyage des hottes professionnelles permet de lutter contre le risque d’incendie des conduits d’aération. Les moteurs et les conduits d’extracteur sont recouverts de graisses hautement inflammables lorsque la température s’élève… La vapeur permet d’enlever les résidus de graisse.


Matériels et espaces de cuisson
Au passage de la vapeur sur la surface, les graisses sont dissoutes et aspirées en une seule opération. Le jet vapeur permet d’atteindre les moindres recoins des équipements et espaces de cuisson.


Conduits d’air
La vapeur haute température appliquée à l’aide de la lance, pénètre dans les moindres recoins à l’intérieur des conduits. Sous l’effet de la chaleur et de la pression (120°C, 10 bars), le jet vapeur dissout entièrement les graisses et élimine la totalité des résidus graisseux formés par les cuissons successives.

 


Sols et murs
Le jet vapeur à haute température (150°C) et à haute pression (8 Bars) élimine les éventuels résidus graisseux et tue les bactéries des murs et sols des cuisines. Les lances vapeur et accessoires qui équipent le nettoyeur vapeur permettent d’atteindre les endroits les plus inaccessibles et les moindres recoins: plafonds, angles, dessus de porte …

La méthode BIO NETT’ de nettoyage écologique

La vapeur permet de nettoyer et de dégraisser toutes les surfaces sans utiliser d’eau.

 


Une méthode sans eau et non corrosive
Procéder au dégraissage des équipements de cuisine tels que les hottes, plaques de cuisson ou appareils électroménagers ne demande plus de protéger les installations avec des bâches car le nettoyage vapeur n’endommage pas les circuits électriques. La vapeur est un procédé non abrasif qui préserve la durée de vie des équipements de cuisine.


Une méthode sans chimie
La vapeur permet de nettoyer, dégraisser et désinfecter toutes les surfaces et tous les supports des cuisines sans aucun détergent, aucun produit chimique et en ne rejetant aucun effluent. La haute température de la vapeur suffit pour effectuer un nettoyage complet.


Une méthode dégraissante
La vapeur produite par le nettoyeur vapeur dissout les graisses sous l’effet de la chaleur (150°C en sortie de buse) et du jet haute pression équivalent à 8 bars.


Une méthode désinfectante
La vapeur haute température permet de diminuer fortement le risque de contamination. Elle élimine les bactéries et tue les allergènes. L’efficacité de la vapeur est nettement supérieure aux désinfectants et détergents classiques.