LA DÉSINFECTION PAR LA VAPEUR SECHE

Elimination du Biofilm chimique

L'eau à haute température est un solvant naturel aux propriétés nettoyantes exceptionnelles. La vapeur d’eau décolle les salissures adhérentes pour les faire passer d’un support à un autre. Une désinfection thermique: Pas de risques de développer de résistance bactérienne. élimination du risque d’allergie par les produits chimiques pour les utilisateurs.

 

Le pouvoir de dissolubilité de la vapeur

 

L’eau pure (H2O), pratiquement inexistante sur terre , est un solvant naturel performant. La vapeur d’eau exempte de sels minéraux est un gaz au pouvoir nettoyant très efficace.

 

Relation Pression/Température

La température de vaporisation de l’eau augmente lorsque la pression augmente. Par exemple, sous une pression de 6 bars, la température d’ébullition est de 158°C; 7 bars = 164°C; 10 bars = 179°C.

 

Economie

La méthode vapeur dispense de l’utilisation de produits détergents et désinfectants générant ainsi des économies significatives. La consommation d’eau est également fortement diminuée.

 

Respect de l’environnement

La méthode vapeur  répond totalement aux exigences de développement durable :

- d’ une part, elle n’utilise aucun produit chimique et réduit fortement la consommation d’eau.

- d’autre part, elle élimine tout rejet polluant. C’est une méthode 100% écologique.

La méthode  est, sans nul doute, la solution d’avenir capable d’associer résultats probants et respect de l’environnement.

 

 

 

LA DESINFECTION PAR BRUMISATION

La désinfection par brumisation sèche est une technique de désinfection des surfaces par voie aérienne (DSVA). Elle consiste à projeter un produit désinfectant en très fines gouttelettes dans l’atmosphère, Le brouillard ainsi formé va se déposer sur toutes les surfaces de la pièce en contact avec l’air. Elles seront donc désinfectées, mais sans être mouillées. 

 

les avantages de la désinfection par brumisation

 

Avec un débit régulé et contrôlé, les machines assurent le dosage du produit automatiquement, le brouillard désinfectant va agir dans l’ensemble de la pièce, ce qui assurera la désinfection totale de toutes les surfaces du local en contact avec l’air.  

 

La norme française de désinfection des surfaces par voie aérienne, NF T 72-281, atteste de son efficacité. 

 

Le procédé de désinfection par brumisation  est donc facile et rapide à mettre en œuvre. Il garantit des résultats de désinfection efficaces pour les collectivités (crèches, maisons de retraites…), les cabinets médicaux, les laboratoires, les transports en commun, hôtellerie et tous les secteurs qui nécessitent une désinfection respectant les normes en vigueur.